Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Contribution souhaitée

    Pour ceux qui savent lire entre les lignes.....et bien...vous avez dû comprendre qu'Esther n'était plus très jeune (pas encore périmée cependant je tiens à le préciser).

    Donc, je me dis que sans doute je devrais avoir un blog plus représentatif de ma tranche d'âge....parler de mes émissions préférées (Intervilles ou 5 colonnes à la une) de mes chanteurs préférés (Luis Mariano et Tino Rossi) de mes acteurs préférés (Charles Boyer et Pierre Brasseur)....enfin coller à ma génération.

    Changer ma ligne rédactionnelle et vous proposer à travers mes posts, la recette de la soupe aux topinambours  ou la méthode pour récupérer des bas filés, ne va pas se faire en un claquement de doigts...va falloir que je m'adapte....

    Mais commençons par le commencement...l'accroche du blog...son titre...je vais modifier le titre de mon blog, j'ai quelques idées....

    - Surfing mamy

    - Mamy fait son blog

    - Les bons conseils de la vieille.....

    Allez bande de chenapans.....j'attends vos propositions....

    Flash spécial : à dfp.....je n'aime pas les "mon chéri"...l'alcool ça énerve et à Luca je n'aime pas (non plus) les pâtes de fruits...cause mon dentier...ça colle.....

    medium_tartine.jpg

     

     

  • "Cultivationnage" des neurones

    La dernière expo...que j'ai vu...c'était en 1025 avant JC....au moins.....

    Soyons sérieux, c'était quand ? hum hum...voyons, ça devait être.... c'était Bacon à la Fondation Maillol...en juin 2004 ? il me semble...et depuis rien, le vide sidéral.

    Bien-sûr entre temps il y a eu la FIAC (mais ça ne compte pas...) puisque je passe mon temps à zieuter, à ricaner et à critiquer les gens (avec mon pote Arnaud qui ne vaut pas mieux que moi sur ce coup là) au lieu d'essayer de trouver un truc puissant et profond à dire sur les "oeuvres exposées"....du genre "tu vois, ce qui est puissant, c'est le concept de l'imagination qui s'entrechoque avec la banalité du moment qui passe...."

    Je n'ai strictement aucune excuse. Je vis à Paris, j'ai du temps, la possibilité d'avoir (via Léo) des pass pour pratiquement toutes les expositions parisiennes....et pourtant je ne me bouge pas car j'ai la FLEMME.

    Alors ok.....moyennant une petite mise à niveau, je peux pipoter à peu près sur tout...

    Cependant, j'ai honte...vraiment...

    Donc demain soir : direction la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain pour voir l'expo Ron Mueck.

    Je ne commence pas par du facile-facile, je l'admets. 

    Mais j'ai besoin pour relancer la machine d'être bousculée, interloquée, choquée, dérangée et envoutée...

    medium_ron_mueck.jpg

  • Délabrement avancé

    Nocibé vendredi soir : besoin d'un masque lissant, liftant.

    Mon choix suivant l'avis éclairé et technique de la "conseillière"  se porte sur un masque de chez Lierac.

    Je continue mon tour, quelques perles de bain, un vernis, des limes, des éponges en latex....un shampoing René Furterer et je me dirige vers les caisses.

    Fort gentiment la jeune femme en caisse me propose des échantillons : parfums, soins ? j'opte pour des soins.

    La jeune personne en question ouvre l'immense tiroir situé sous la caisse, se penche, se relève, m'observe fixement, et replonge dans son tiroir...voilà, je vous mets un soin hydratant liftant de chez "YaUrgence"", une créme anti-âge de chez "CélaKatta", un sérum lissant à appliquer avant maquillage....(je tiens à préciser qu'elle joint le geste à la parole en me mimant la manière d'appliquer le sérum) et un contour des yeux détoxant de chez "Valisesanspoignée".

    Et hop, je sors du magasin avec mes petits paquets. Cette fois c'est clair, je suis cuite...je viens de passer haut la main le test : fais-je partie du clan des vieilles peaux ? Oui, répond l'écho....

    NDLR : penser à passer chez décathlon pour acheter une cagoule.....

     

  • Dans une demi-heure....

    Je me casse......

    Cassée, fatiguée, harassée, énervée......je file en we.

    Et ce we, je ne fais rien ! Je bulle pendant 2 jours. Je ne veux voir personne. Je m'isole. Je me coupe du monde. Je "détoxe".

    medium_vendredi.jpg