Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête des voisins...

    Hier soir nouvelle édition de la fête des voisins....

    Je n'y suis pas allée...aucune envie de partager un bout de quiche froide et un verre de sauvignon avec les habitants de la Résidence...et compte-tenu qu'il faisait -15 ° hier à 19 H....

    L'année dernière j'avais cédé (à Léo -communication...quand tu nous tiens- et à mini-miss) et je m'étais retrouvée au milieu d'une bande qui au bout de 10 minutes avait commencé à parler des prochains travaux à réaliser : halls, ravalement.....Pas d'autre sujet de conversation...Faut dire que des gens qui se côtoient toute une année sans échanger autre chose que des bonjour/bonsoir du bout des lèvres....on se demande bien pourquoi il y aurait soudainement un miracle le soir du 30 mai !

    Et puis "nous", nous ne sommes que "locataires" de notre appartement et ça...ça ne le fait pas, mais alors pas du tout...un peu comme si vous aviez contracté un maladie honteuse....les gens vous regardent, baissent un peu la tête de côté et disent "ahhh bon....ahhhh" et zou ils tournent le dos et fuient de crainte sans doute d'être soudainement assaillis par une armée de miasmes.

    Pour cette nouvelle édition, nous aurions pu faire partie du cénacle....car nous avions envisagé l'achat de l'appartement mais c'était avant que Semelles de Crêpe surgisse avant sa pancarte "hors jeu direction la porte".

    Bref condamnés à une nouvelle édition sous le sceau infamant "Locataires"....(interlude : pas de ^ sur infamant, alors qu'il en faut un à infâmie...le français quelle langue....)

    Vraiment pas envie..Ceux qui me connaissent, savent pourtant que je suis capable de faire des efforts, que je peux ne pas m'arrêter à des détails, que pas mal de choses glissent sur moi comme sur les plumes d'un canard, et que je peux parfaitement être totalement charmante et transparente...

    Mais cette année, j'étais d'humeur "taquine" et je savais que je risquais le dérapage car il y a dans cette Résidence une "greluche" qui me donne envie de mordre....ou pire encore. Mariée, 2 enfants, sans emploi, toujours impeccable, qui fait des allers-retours avec sa poussette et une copine aussi idiote qu'elle...son dada, son obsession depuis un an, c'est de faire fermer la Résidence...avec une grande grille...de sécuriser l'espace...car un jour en rentrant chez elle, elle a vu 2 jeunes assis sur le muret en train de fumer...des jeunes en baggy avec des grosses baskets...des jeunes des HLM....

    L'année dernière j'avais évité le dérapage verbal grâce à Léo qui m'avait attrapé le coude fermement et entraînée plus loin...

    Mais hier soir...pas de Léo (théatre pour lui, la pièce de Terzieff) donc j'aurais été livrée à moi-même...

    J'imagine parfaitement la scène...."madame....vous voulez dire des arabes, ou peut-être des noirs....vous avez raison, nous ne sommes jamais assez prudents, je trouve votre idée excellente...il me semble cependant qu'elle pourrait être grandement améliorée...si en plus de la grille, il était prévu un mirador, des fils de fer barbelés et des tours de garde avec quelques chiens à grandes dents..ou alors des douves avec des crocodiles, mais là ça serait beaucoup de travaux pour la copro, j'imagine..."

    Donc pas de fête des voisins pour bibi, car il faisait froid, que je n'ai rien à leur dire...et que je me dois d'économiser ma salive et mon énergie pour ceux et celles qui en valent vraiment la peine.

     

  • Grosse.....

    Horoscope du jour : ils ont dû avoir un problème....car il semble (me rappeler) que ce qui suit est mon horoscope du 30 mai 1997.......

    VIE PRIVÉE :
    Tout va pour le mieux dans votre vie amoureuse, grâce à votre volonté avérée de donner tout votre appui à la personne que vous aimez, et à votre engagement dans votre relation. Si vous continuez sur cette voie, vous n'aurez qu'à vous en féliciter.

    VIE QUOTIDIENNE :
    Vous ferez de grands progrès, car votre confiance en vous, et votre enthousiasme sont en hausse. Pourquoi ne pas en profiter pour évoluer, par exemple, sur le plan professionnel ? (ça c'est déjà fait les gars !)

    Régime

    Retour d'Anvers = départ du régime.

    Je suis allée à la piscine de l'hôtel pour faire plaisir à mini-miss....et je me suis retrouvée au milieu d'allemandes "hénaurmes"....je me suis alors dit que j'avais de la marge....et puis en rentrant dans la chambre...léo a eu cette phrase "tu vois...tu as ENCORE un peu de marge...." et là schling....Léo ne m'a jamais fait aucune remarque sur mon poids....cette petite phrase anodine est très révélatrice...donc avant qu'il ne mette "tu te laisses aller en boucle", je dois me bouger.

    Bien-sûr, je pourrais me dire que même Monica B a des formes (pour ceux qui ont vu la montée des marches de cannes ce dimanche)....le hic c'est qu'entre elle et moi, il doit il avoir 25 cm au moins....donc je ressemble plus à un tonneau avec des pieds qu'à une odalisque.

    C'est parti depuis hier, en grande habituée des régimes (j'ai dû tout essayer) je me suis concoctée un truc sur mesure....le but premier est de perdre rapidement les 3 premiers kilos...j'ai besoin d'aller très vite au départ pour maintenir l'effort....question d'émulation...10 kilos c'est l'objectif fixé..... En attendant, aucun achat de fringues....j'ai suspendu dans ma penderie...un vieux pantalon de treillis que j'adore, ce sera mon "mètre-étalon", dès que je rentre dedans, ce sera bon...Pour mémoire, le 2 juillet dernier je portais ce treillis pour le spectacle de danse de la mini-miss...ce qui signifie que j'ai pris 10 kilos en un an !!!!!

    En plus de tous les trucs que je reproche à Semelles de Crêpe et pour lesquels je vais le poursuivre...je crois que je vais rajouter un chapitre "préjudice pondéral" !

    medium_botero.jpg
  • Occupation

    Je vais tester les demi-semelles Scholl "Shopping and Dancing".....

    medium_scholl.jpg

     

     

     

     

     

    Je reviens vous raconter...

    C'est ma dernière semaine de vacances, il est donc impératif que je boucle quelques trucs incontournables.

  • Jan Fabre

    J'oubliais.....j'ai vu l'exposition Jan Fabre au Musée des Beaux Arts.....

    Du Jan Fabre parmi les tableaux de Bruegel, Janssens ou de Rubens est un pari original, certes. Pour le reste, je n'aime pas Jan fabre...son oeuvre me dérange. Je n'y comprends rien...

    Dans une salle, je n'ai vu que des chiens empaillés posés au sol ou suspendus au plafond par des chaînes....des chiens coiffés de chapeaux pointus et couverts de cotillons....je n'ai pas compris, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé cela répugnant...

    Je suis sans doute fort bête et conventionnelle et je ne sais pas voir au-delà du miroir...car si je m'en réfère au livret de l'exposition je lis :

    ".... Dans cette installation, Fabre veut célébrer la métarmorphose, le carnaval et le relier à la fête des morts."

    Je n'ai éprouvé que malaise et dégoût....