Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir....

Au bout de ma rue.....le débat ! à une centaine de mètres...mais pas la peine de tenter une incursion sur place...rue bouclée et surveillée...

Je vote à gauche depuis que je suis en âge de voter...et même si...Ségolène Royale m'agace...et que je suis à des années lumière de l'image de la femme qu'elle véhicule...et bien je me dis ...que 5 ans avec Nicolas Sarkozy : c'est tout simplement PAS POSSIBLE ! 

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet...il a fait déjà suffisament de dégâts la semaine passée.

Il s'agit d'un choix de société qui va se jouer ce dimanche.

Je livre à votre réflexion le communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme (merci AF) :

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

 

Commentaires

  • Ce soir, j'aime encore plus les femmes !

  • Perso entre la peste et le choléra je ne me prononcerais pas...je sais c'est un peu lâche...

  • @ esther : tu me connais chui idiote et démago alors 'ai pas d'avis .. nan je déconne je vote ségo moi tu le sais. j'aime ton texte il dit des choses justes comme je n'aurais probablement pas su le faire... bizzzzzz

  • Rhôôô je découvre cet appel au vote dont je n'avais pas entendu parler. Et j'approuve. Notamment parce que je sais combien les choses risquent de changer avec l'autre au pouvoir... Et cela me fait peur.

  • Je vis depuis un mois le fait d'être sans papier...bloquée chez moi, travaillant sur le web pour des gens qui ne veulent pas me payer car je suis sans papier, ne plus boire de vin pour ne pas me tordre la cheville, car plus de le droit à la secu-sociale, ne plus pouvoir passer une frontière qu'elle soit regionale ou féderale, se présenter chez les uns et les autres en faisant semblant de sourire....mais en espérant ne pas faire de jaloux pour ne pas être dénnoncée. Recevoir des annonces par des amis bienveillants en disant "je t'ai recommandé" pour cette galerie et ne pas pouvoir y repondre....Ne pas tomber malade, ne pas trop critiquer le quebec pour ne pas se faire remarquer. Un bruit de boite aux lettrex tous les matins mais qui rytme la publicité de mac do....Un sentiment d'avoir été une petite française de la petite bourgoisie provinciale qui finalement est devenue par la force des choses, une sans papier....
    une immigrante au pay du caribou, en somme, "l'arabe de France" qui dérange la france...

    bref : le pen a fait peur aux francais en 2002 mais le pen va passer en 2007..." le pen est mort vive le pen".

    Et moi j'ai la frousse.

    ALORS : vive SEGOLÉNE!!!!!! GO SEGO.!!!!

  • Ben ça fait du bien de vous lire ! Ca réconforte de constater que sur quelques valeurs essentielles, nous pouvons être d'accord !
    Allons, Mlle E, un petit effort ! Ecoute ton cœur ! Tu l'entends, ton petit cœur qui bat ! Il ne peux pas battre pour Nicolas ! C'est pas possible !

  • lu et totalement approuvé… maintenant croisons les doigts, mais j'ai bien peur que des lundi nous revoyons les uniformes dans le metro, que les enfants soient raflés des la sortie de l'école (à celle de mon fils une dame a deja reçue une convocation sans en connaître l'objet - on va l'accompagner!) et je crois que le vote de la moitié des français est pleins d'arrières pensées nauséabondes et vert-de-gris, je pense que l'on ne peux voter Sarko sans être conscient de ces arrieres pensées… Il nous restera la creativité, la résistance et notres esprit restera libre et ça c'est une arme plus efficace que les matraquages des medias et des flics…
    maintenant à nous de demontrer que le cœur est plus puissant que la "REALPOLITIK" et que le seul profit… que le partage est la seule valeur fonctionnant à long-terme…

  • pourvu qu'elle gagne...

  • @ esther : oooh ben merde alors ... suis sur le cul ....
    ;-))))

Les commentaires sont fermés.