Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aka Mme Picsou...

    Hier soir, petit saut de puce, chez Mr Monop...pour cause de "plus de collants opaques dans la commode, la faute à la machine à laver qui les mange ou à mini-miss qui les emprunte ? va savoir...Un tour de rayon et je tombe en arrêt devant une petite robe toute "choupinette", taille empire, en maille, manches 3/4, grise et noire...waouhhhh me dis-je intérieurement... 

    L’instant d’après j’ai eu des doutes…une robe Monop…tout de même…pas vraiment raccord avec le personnage de fille raffinée que je tente de maintenir coûte que coûte…(redis-je intérieurement).

    Après quelques hésitations j’ai finalement décroché la robe du portant ( la dernière) et me suis dirigée vers les caisses. A 29 euros, je pourrai toujours la transformer en chemise de nuit.

    Je n'essaie jamais rien en  boutique, je déteste cela et d'ailleurs jamais le temps. Donc essayage at home dans la salle de bains (seule avec le chat). Et là miracle, elle tombe parfaitement, joliment fluide. On dirait une robe Maje (si, si, parole de vraie fausse blonde).

    Ce matin, donc : petite robe (après avoir soigneusement décousu toutes les étiquettes pouvant dévoiler sa provenance… quand même….), collants noirs opaques, une paire de cavalières, un petit gilet pour réchauffer le tout, des breloques et je suis prête.

    " Maman, tu es trop classe et style ! ! ! t’es trop belle " réflexion de mini-miss. Je suppose donc que tout va bien…

    A part cela, coiffeur samedi…les racines commencent à se voir et je n’ai pas d’affection particulière pour le style Deborah Harry.

    Doute sur ce que je fais de mes cheveux ensuite…je coupe, je ne coupe pas ? Bref de gros soucis en perspective pour ce we.

    NDLR : je sais...ce n'est pas très passionnant tout ceci, mais je suis fatiguée (sciatique du cerveau).

  • 10 ans.....

    ...qu'Elle est partie.... la longue Dame en noir...

    Souvenirs...

    Chapeau bas.

  • Charité bien ordonnée....

    Le sujet d’actualité, à la machine à café en ce moment, bien évidemment, ce sont les grèves.

    Chacun à son point de vue…qui va de la solidarité avec les cheminots (essentiellement le personnel qui habite sur le patrimoine à deux rues de l’agence, il faut le souligner) au franc ras le bol (pour la majorité ceux qui passent environ 6 heures par jour " dans la galère " pour pouvoir venir bosser, il faut bien le dire).

    Les échanges sont parfois vifs mais plutôt enrichissants…c’est toujours très intéressant d’entendre un point de vue différent du sien.

    Au milieu de tout cela, il y a " Chouquette " (quand je commence à donner des surnoms, c’est que ça sent le gaz…).

    " Chouquette " salariée de l’agence, syndiquée, grande gueule, tout le temps prompte à s’enflammer pour une noble cause …friande des questions aux délégués du personnel, pourfendeuse du patron " cet exploiteur ignoble " , une révolutionnaire en jupons qui passe beaucoup de temps à râler.

    Je disais donc " Chouquette " et, bien elle habite loin. Elle a choisi de vivre à la campagne…dans une maison. Donc " Chouquette " elle rame dans les transports et les embouteillages…elle rame pour accompagner ses enfants à l’école…elle se lève à 5h du mat et rentre chez elle à 21 h….

    Et bien devinez qui à l’agence est la plus remontée, la plus agressive, la plus méchante…"avec ces fainéants nantis et privilégiés de la RATP et de la SNCF…" (propos AOC de "Chouquette").

    Oui, oui c’est bien elle " Chouquette "  la militante !

    Compte-tenu du fait, que je suis une fille excessivement posée, que je ne suis pas du genre à remettre les points sur les " i " ou faire de l’humour acide, …pour le moment je m’écrase…mais je sens que la moutarde me monte au nez doucement, doucement, doucement….

  • Chausse-pied...

    Ce n'est pas tout de trouver un métro....faut-il encore pouvoir monter dedans...

    et ensuite réussir à en descendre !

    On vit une époque épique !!!!

    0b094e0898d919d5cb6b5dabb8c83b17.jpg